Yves Rocher et Hootsuite s’engagent dans un nouveau partenariat, Yves Rocher, en tant que marque centrée sur le client et mondialement reconnue.

Paris, le 11 Juillet 2019Yves Rocher , marque mondiale de cosmétiques végétaux et de soins pour la peau, investit massivement dans la transformation digitale au deuxième semestre 2019, avec pour objectif d'accroître mondialement sa présence sur les médias sociaux. La société s'est associée à Hootsuite, le leader mondial de solutions de gestion des médias sociaux, pour intégrer pleinement le social media à sa transformation numérique.

Avec une présence dans plus de 110 pays et plus de 30 millions de clients, l’équipe digitale d’Yves Rocher était confrontée à un défi de taille : gagner plus de visibilité et recueillir davantage d’informations sur les médias sociaux. Avec de nombreuses équipes éparpillées dans le monde entier, chacune partageant du contenu local sur divers canaux sociaux – Instagram, Facebook mais également YouTube, VKontakte ou encore WeChat—il était difficile pour Yves Rocher d'avoir une vision unifiée de son activité de social media. Certaines de ses équipes utilisant différents outils, il n’en était que plus difficile d’évaluer la performance globale des contenus créés et des campagnes mises en place sur les réseaux sociaux.

En regroupant ses outils existants au sein d’une seule et même plate-forme, Hootsuite Enterprise, Yves Rocher est désormais en mesure de suivre, surveiller, gérer et analyser activement le contenu produit par les différentes régions, aidant ainsi la marque à soutenir sa croissance et accompagner ses efforts en matière de e-commerce.

« Nous nous sommes associés à Hootsuite car c’est une plate-forme mondiale, solide et qui a fait ses preuves. Nous faisons confiance à l’expertise inégalée de Hootsuite et accordons une grande importance à ce partenariat qui nous aidera à atteindre nos objectifs sur les médias sociaux. » ajoute Kuider Akani, Global Chief Digital Officer chez Yves Rocher.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Yves Rocher. Notre plate-forme fournit à leur équipe digitale un niveau de granularité et de compréhension qui leur permet de mieux anticiper les mouvements de leurs concurrents et plus largement du secteur d’activité. Nous sommes heureux de continuer à aider Yves Rocher à concrétiser ses ambitions digitales. » ajoute Rob Coyne, Directeur général EMEA de Hootsuite.

Yves Rocher—une marque centrée sur les clients depuis sa création – peut désormais pleinement entrer en contact avec eux les atteindre via plusieurs canaux et réseaux sociaux. De plus, Yves Rocher développe une stratégie de “social commerce” et s’appuie sur les médias sociaux pour attirer davantage de visiteurs à la fois sur son site Web et également dans ses différents points de vente, tout en prenant en compte les différences régionales et démographiques. Grâce à Hootsuite, Yves Rocher peut continuer à renforcer la relation client-marque sur les réseaux sociaux et développer les relations avec les influenceurs.

Yves Rocher est désormais pleinement en mesure d’amplifier son ADN et son héritage sur les réseaux sociaux. Ayant des racines dans une petite ville bretonne, où 90 % de ses produits sont encore fabriqués, la marque peut s’appuyer sur les médias sociaux pour entrer en contact avec des communautés de toute taille d'une manière plus authentique et plus personnalisée. La satisfaction client reste également l’une des priorités majeures d’Yves Rocher. L’entreprise est désormais en mesure d’identifier et de répondre plus efficacement aux requêtes des consommateurs par l’intermédiaire de ses canaux digitaux, ce qui permet de renforcer et de forger des relations durables.

Avec Hootsuite à ses côtés, Yves Rocher peut continuer à développer sa présence mondiale sur les médias sociaux tout en s'assurant de la conformité de ses publications avec les règles de sécurité, de gouvernance mais également avec les législations locales. Fort de cette assurance, Yves Rocher peut compter sur Hootsuite comme pivot de son écosystème digital, en intégrant d’autres plates-formes telles que Salesforce.com et Talkwalker, un outil de social listening, pour fournir une vision globale de l’engagement client.

Contacts presse :
Natacha Heurtault