PRESS RELEASES

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Cette intégration rend possible la planification et la publication depuis Hootsuite et permet aux entreprises de gérer leur marque et de renforcer les relations avec leurs clients grâce à la puissance de l'image.

PARIS, le 9 mai 2018—Hootsuite, la plateforme de gestion de médias sociaux leader du marché, avec plus de 16 millions d’utilisateurs de par le monde, dont 800 entreprises du Fortune 1000 et 80% du CAC 40, annonce aujourd’hui un partenariat mondial avec Pinterest. Avec ce partenariat l’intégration de Pinterest dans la plateforme Hootsuite devient native. Conformément aux tendances dévoilées dans le Guide des Tendances digitales à exploiter en 2018 de Hootsuite, mettant en évidence l'importance croissante de l'utilisation des images pour engager avec son audience, tous les clients de Hootsuite peuvent désormais planifier et publier du contenu directement sur Pinterest.

« Nous sommes ravis de donner vie à l'intégration native complète de Pinterest dans la plateforme Hootsuite pour permettre aux organisations d'exploiter la puissance de la connexion humaine avec leurs clients à grande échelle. », déclare Penny Wilson, Chief Marketing Officer de Hootsuite. « L'attrait visuel de Pinterest s'est avéré être un puissant levier de vente pour les marques grand public et lifestyle. Notre partenariat stratégique avec Pinterest fait progresser le leadership de Hootsuite dans ce secteur afin d'aider les clients, grands et petits, à développer de manière stratégique leurs marques, leurs activités et leurs relations clients grâce aux médias sociaux. »

Avec plus de 200 millions d'utilisateurs actifs par mois et en croissance constante, Pinterest est un levier commercial majeur. Le trafic en provenance de Pinterest est 3,8 fois plus susceptible de se convertir en vente. Les 40% de croissance annuelle de Pinterest attestent son succès auprès des marques B2C qui voient la valeur de cette plateforme de découverte visuelle. À compter d'aujourd'hui, tous les clients de Hootsuite peuvent planifier et publier de manière collaborative et sécurisée du contenu visuel directement sur les tableaux Pinterest qu’ils gèrent. De plus, les clients qui ont Hootsuite Impact seront également en mesure de mesurer la croissance de leur compte Pinterest et d'analyser la performance de Pins individuels dans le cadre de leur stratégie marketing et des campagnes associées.

Les clients de Hootsuite peuvent publier du contenu et interagir avec leurs clients sur Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Google+, Wordpress et Pinterest. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Hootsuite figurera parmi les partenaires Content Marketing de Pinterest.

De plus amples informations sur l'intégration de Hootsuite avec Pinterest sont disponibles ici

Dossier Presse : https://hootsuite.com/fr/about/media-kit

Contacts presse :