Aider les organisations à conduire leur transformation digitale par l'usage des vidéos au travers des réseaux sociaux

Vancouver, Canada – 20 avril 2016 - Hootsuite, la plate-forme la plus largement utilisée pour la gestion des médias sociaux, annonce aujourd'hui l'intégration vidéo en natif avec YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. Maintenant, les organisations peuvent facilement gérer leurs vidéos à partir d'une plate-forme unique, ce qui réduit la complexité, augmente leur reach et  améliore l'engagement avec les clients.

«Nos nouvelles intégrations vidéo avec YouTube, Facebook, Twitter et Instagram soulignent à quel point la vidéo est cruciale pour les organisations engagées dans une stratégie de transformation digitale. Ces intégrations nous permettront de mieux accompagner nos clients investissant dans la vidéo dans le cadre de leurs campagnes d’éducation ou de promotion digitale dans l’optique de se rapprocher de leurs communautés » a déclaré Ryan Holmes, PDG de Hootsuite.

Dans ce paysage numérique en constante évolution, la vidéo est passée d'un outil agréable à avoir pour les marketeurs à un véritable canal de communication pour les entreprises.

Par exemple :

• En 2015, Facebook a plus que doublé ses vues quotidiennes de vidéo pour atteindre  8 milliards (*)
  • YouTube a plus de 1 milliard d'utilisateurs, près d'un tiers de toutes les personnes sur Internet (**)
  • Les tweets contenant de la vidéo sont deux fois plus re-tweetés que ceux sans vidéo (***)
  • Le temps passé par les utilisateurs d'Instagram à visualiser des vidéos a grimpé de 40% au cours des 6 derniers mois (****)
  • Selon eMarketer US, les utilisateurs adultes passent en moyenne 76 minutes par jour à regarder des vidéos en ligne.

Une plateforme unique pour simplifier la gestion des vidéos sur les réseaux sociaux

L'intégration en natif de HootSuite avec les fonctionnalités  Vidéo de YouTube, Facebook, Twitter et Instagram permet aux entreprises de mieux intégrer ce format dans le cadre de leur stratégie médias sociaux. A partir de la plate-forme Hootsuite, les utilisateurs peuvent désormais programmer et publier nombre de vidéos sur ces différents réseaux sociaux. Les intégrations vidéo permettent également aux utilisateurs de surveiller les commentaires et de collaborer en équipe et en toute sécurité pour gérer plusieurs comptes sociaux.

Avec l'intégration YouTube en natif, Hootsuite fournit aux organisations un moyen plus efficace pour gérer pleinement les canaux de communication qu'elles en soient propriétaires ou non - de la découverte de contenu à la réalisation de campagne.

Directement à partir de la plateforme Hootsuite, les utilisateurs sont en mesure de :

• Multiplier l'impact d'une vidéo en la partageant à travers de multiples réseaux sociaux
  • Accroître l'audience par la programmation et l'a publication des vidéos au meilleur moment
  • Répondre plus rapidement aux fans et followers en surveillant les commentaires, avec la possibilité d'approuver, de supprimer et de marquer comme spam
  • Surveiller les concurrents, les tendances de l'industrie et découvrir des vidéos convaincantes qui méritent d'être partagées
  • Faciliter la gestion des vidéos en partageant l'accès aux chaînes YouTube dans tous les départements et les équipes
  • Gérer en toute transparence les vidéos que ce soit du bureau ou en déplacement à partir des applications Hootsuite iPhone, iPad et Android

Notre récente étude démontre que la plupart des vidéos percutantes sont partagées par les amis et la famille sur les médias sociaux

Investir dans des vidéos est un bon premier pas, mais se contenter de les publier ne suffit pas pour avoir un impact sur son audience. Pour vraiment tirer le meilleur parti de la vidéo, les entreprises doivent utiliser les réseaux sociaux pour augmenter leur visibilité et leur crédibilité. Selon un nouveau sondage en ligne mené par Hootsuite, sur 400 américains et britanniques adultes de 18 ans ou plus, 58% des répondants sont plus susceptibles de regarder une vidéo si elle a été partagée par des amis ou en famille sur un réseau social. Et les vidéos doivent être mémorables : les vidéos humoristiques surpassent les vidéos éducatives, les vidéos de produits ou les vidéos de célébrités. En fait, 62% des répondants sont plus susceptibles de partager la vidéo d'une marque sur les réseaux sociaux si elle est drôle.

Le 3 mai, Hootsuite proposera un Webinar sur la façon d'utiliser la vidéo pour engager efficacement avec son public. Monster se joindra à ce Webinar de 60 minutes, « La Vidéo devient Sociale: l'importance de la vidéo marketing et comment l'utiliser efficacement ».

Nous y discuterons des points suivants :

• Pourquoi les organisations doivent évoluer vers un état d'esprit centré sur la vidéo pour leur stratégie de communication à travers les réseaux sociaux
  • Des moyens efficaces pour créer (et trouver) des vidéos captivantes à partager
  • Comment certaines marques utilisent la vidéo avec succès et ce qui peut être appris de leurs résultats

Images:

Respond faster to fans and followers by monitoring YouTube comments in Hootsuite.

Manage your Facebook, Twitter and Instagram videos from one platform in Hootsuite.

Plus d'information:

* Source : TechCrunch