Hootsuite étend sa présence en Europe et étoffe ses équipes sur le continent

Pour mieux répondre aux demandes de ses clients et mieux les servir, Hootsuite continue son déploiement en Europe et annonce l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris

Paris -  Le 11 Juin 2015 - Hootsuite, la plate-forme de gestion de réseaux sociaux la plus largement utilisée dans le monde, a vu ses effectifs Européens doubler au cours de la dernière année. Déjà présente en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, la société vient d’y ouvrir de nouveaux bureaux et lance une vaste campagne de recrutement pour accompagner la forte dynamique de cette région.

L'effectif de la zone EMEA a augmenté de plus de 80% en une année pour atteindre 140 employés actuellement et devrait dépasser les 220 personnes d'ici la fin 2015. Avec une emphase particulière sur les postes d’accompagnement client, de gestion des partenariats et de coaching en média sociaux, les bureaux Européens cherchent à compléter leurs équipes avec des profils passionnés et motivés par les opportunités qu'offre une société en très forte croissance.

« En ce moment, il y a un véritable buzz dans nos bureaux  Européens », a déclaré Joseph Smith, directeur général EMEA Hootsuite. « Nous sommes l'organisation ayant la plus forte croissance dans l'un des secteurs les plus dynamiques du digital et l'Europe est au cœur de ce mouvement. Nous recrutons actuellement dans tous les secteurs de notre organisation, mais tout particulièrement dans le support et le service client où nous embauchons 50 professionnels multilingues ».

La croissance de Hootsuite en Europe fait suite au succès de l'entreprise, fondée en 2008 à Vancouver au Canada. Sur ses 11 millions d'utilisateurs, Hootsuite, compte désormais 3 millions d'utilisateurs dans la zone EMEA, et est disponible en seize langues, dont neuf européennes.

Johan Benoualid, Directeur régional des ventes de Hootsuite en France et Europe du Sud a déclaré: « 18 mois après notre arrivée en France, l'ouverture de nouveaux bureaux à Paris est très excitant. Cela marque une seconde phase de notre développement auprès de nos clients et partenaires Français. La France a toujours été un marché important pour Hootsuite. Nous avions été parmi les premiers acteurs mondiaux à nouer des liens avec l’écosystème local, que ce soit avec des réseaux sociaux comme Viadéo ou Dailymotion ou avec des start-up françaises dans le cadre de partenariats technologiques. »

Et de compléter : “ Avoir une bonne compréhension des besoins locaux est essentiel pour se connecter avec nos clients et communautés. Avec une équipe plus importante et une présence physique locale renforcée, nous sommes encore mieux placés pour aider les marques à utiliser pleinement le potentiel des médias sociaux ».

Le nombre d'entreprises clientes d'Hootsuite dans la région EMEA devrait doubler en 2015 pour atteindre un millier d'ici la fin de l'année.

Parmi ses clients Français sur sa plateforme Enterprise, Hootsuite compte : Orange, L’Oréal, Total, Le Crédit Agricole, EDF, Arte, etc.

« Il y a deux ans, nous signions notre premier client dans la zone EMEA et aujourd'hui nous en avons plus de 500. Ceci est le résultat du travail acharné des équipes mais aussi de la demande croissante pour notre solution Hootsuite Enterprise. Les 60 millions de dollars d'investissement réalisés par Hootsuite et les acquisitions stratégiques de l'année dernière nous ont permis de nous préparer pour une croissance énorme dans les douze prochains mois, » conclut Joseph Smith.

Contacts:

Yann Dirheimer, Marketing Manager Europe du Sud, Hootsuite