Communiqués de presse

Hootsuite a franchi une étape importante et dispose d’un flux de trésorerie positif

Le leader des médias sociaux continue à conquérir des clients pour son pack Enterprise, à améliorer sa plateforme avec l’intégration de partenaires clés et présente une nouvelle tarification plus flexible.

VANCOUVER, Colombie Britannique (Canada) – 14 Septembre 2016 -Hootsuite, la plateforme de gestion des médias sociaux la plus utilisée, dispose d’un flux de trésorerie positif depuis Juillet 2016. Hootsuite ne cesse de croître grâce à une augmentation des demandes mondiales de solutions pour engager efficacement les clients sur les médias sociaux.

« Depuis 2008, nous avons bâti, de manière réfléchie et délibérée, une entreprise qui est devenue la plateforme la plus utilisée pour gérer les médias sociaux » explique Ryan Holmes, le fondateur et le PDG d’Hootsuite. « Nous avons expérimenté une croissance fulgurante, mais non au détriment des fondamentaux du business. Nous avons atteint un cap en disposant désormais d’un flux de trésorerie positif et d’une position où nous contrôlons notre destinée. »

Hootsuite compte plus de 14 millions d’utilisateurs dans plus de 175 pays. Des groupes tels que AccorHotels, Allianz Worldwide Partners S.A.S., Monster, Sony Music Entertainment, Virgin, and WWF International font confiance quotidiennement à Hootsuite dans leurs relations et échanges avec leurs clients et leurs employés.
Hootsuite continue son ascension

• Hootsuite étend, avec succès, sa base client Enterprise, à travers les différentes industries. Les nouveaux venus incluent notamment British Museum, Colliers International, LATAM Airlines Group S.A, Memorial Health System, National Football League Players Association, RAA Insurance, SurveyMonkey, and University of North Carolina at Chapel Hill.
  • Pour les clients, les retombées positives de l’Employee Advocacy sur les médias sociaux (le collaborateur-ambassadeur de la marque) sont de plus en plus communes. En août, Topgolf, une communauté mondiale de divertissement sportif , a utilisé Hootsuite Amplify afin d’augmenter leur notoriété de marque en permettant aux collaborateurs de devenir ambassadeurs et engager avec les clients.
  • Annoncé cet été, Hootsuite a maintenant intégré les outils de stockages en ligne tels que Dropbox, Microsoft OneDrive, Box et Google Drive afin d’offrir aux clients un accès facile à leur contenu digital (photos, gifs)… Les clients bénéficient de plus de 250 applications permettant aux entreprises d’étendre leurs médias sociaux à leurs programmes ou systèmes déjà existants.
  • En Septembre, Hootsuite a sorti deux nouveaux forfaits afin de répondre aux besoins de leur base clients grandissante. Maintenant Hootsuite dispose de cinq options : Gratuit, Professionnel, Team, Enterprise. Avec ces options supplémentaires, il est plus facile pour les clients d’Hootsuite de changer de forfait et de voir les fonctionnalités évoluer avec leur présence sur les médias sociaux.
  • Afin de mieux servir les besoins du marché international, Hootsuite a récemment créé de nouveaux bureaux à Sydney (Australie) et à Toronto (Canada) avec des offres d’emplois en ventes et customer success.
  • Hootsuite continue son expansion en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient (EMEA) en développant son réseau de partenaires à travers la région afin d’assister les clients Entreprise au Moyen-Orient, Afrique du Sud, Turquie, Pays-Bas et Danemark. Ce réseau partenaires est la clé est la clé pour croître sur les nouveaux marchés et une composante essentielle afin d’accélérer la base clients Enterprise. Plus de 1 000 clients Enterprise à travers la région EMEA tirent profit de Hootsuite afin de faire grandir les médias sociaux dans leur organisation.
  • La région Asie-Pacifique (APAC) est l’un des marchés les plus dynamiques pour Hootsuite, avec 2,6 millions d’utilisateurs et des clients Enterprise comme l’ANZ Bank, Alliance Bank Malaysia Berhad, RAA Insurance et l’OCBC Bank. Hootsuite investit activement dans ses collaborateurs ainsi que dans le management des opérations afin de servir au mieux le marché de la région APAC et y installant, notamment, un manager général régional et en créant un bureau à Sydney.

Le CEO de Hootsuite, intervenant clé du DMEXCO, l’entreprise organise la conférence gratuite la plus complète sur le thème des réseaux sociaux.

• Le 15 septembre prochain, le PDG de Hootsuite, Ryan Holmes, interviendra au Dmexco, la Conférence et l’Expo du Marketing Digital à Cologne en Allemagne qui attire plus de 50 000 personnes. Ryan Holmes, partagera ses pronostics sur le futur des médias sociaux et des entreprises durant la session de clôture aux côtés d’autres leaders de l’industrie venant d’AOL et de Unruly.
  • Les inscriptions pour le Connect via Hootsuite sont ouvertes sur le lien précédent. La conférence virtuelle d’Hootsuite qui aura lieu le 5 Octobre, réunit des marques internationales, des partenaires, ainsi que des leaders du secteur dans le but de partager les meilleures pratiques et les tendances des stratégies digitales.

Pour plus d’informations :

• Media Kit: http://media.hootsuite.com/media-kit
  • Careers: https://hootsuite.com/about/careers